Facebook

    Become a student entrepreneur!

 

Concept

Startech est un programme d’incubateur pour étudiants-ingénieurs cogéré par WSL & l’ASE avec le soutien de l’AWEX. L’objectif est double :
- sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat et au métier d’entrepreneur
- offrir aux étudiants l’opportunité de créer leur propre entreprise avec le soutien de professionnels.

Il est destiné aux étudiants de hautes écoles ou universités actives dans l’enseignement des sciences de l’ingénieur. L’objectif est de développer l’esprit et le goût d’entreprendre à partir d’une idée de création d’entreprise que les participants étofferont progressivement pour aboutir à un prototype/projet commercialisable au terme du programme. Au-delà de la technique, il s’agit de faire évoluer le projet en le confrontant dès le début au client suivant des méthodes « agiles » avec pour objectif de développer en parallèle du prototype un modèle économique tel que le « Business Model Canvas ».

Le programme s’étale sur une durée d’environ 10 semaines au cours desquelles les participants, réunis en équipe, bénéficieront d’un accompagnement hebdomadaire personnalisé prodigué par des coaches-entrepreneurs.

Les séances de coaching sont collectives afin de privilégier les échanges d’expériences entre participants et, au terme de chaque séance, les participants sont invités à effectuer des recherches et travaux complémentaires afin de pouvoir faire évoluer leur projet de création d’entreprise.

Afin de créer l’émulation entre les équipes, le programme prend la forme d’un concours et récompense les meilleurs projets. Ceux-ci sont présentés devant un jury officiel qui évalue les projets et remet un (des) prix.

Le programme est adapté pour répondre aux spécificités de chaque établissement ou audience visée.

About Us

StarTech est un incubateur pour les étudiants techno-entrepreneurs sous forme d'un programme de coaching intégré dans le cursus des institutions participantes.

Search

Réseaux sociaux