Facebook    Become a student entrepreneur!

Origine de StarTech

Startech a été créé à l’initiative du Club entreprendre de l’AIMS en collaboration avec WSL. Un projet pilote a été initié avec succès au printemps 2012 au sein de la Faculté Polytechnique de l’université de Mons.

Read More

Concept

Startech est un programme d’incubateur pour étudiants-ingénieurs cogéré par WSL & l’ASE avec le soutien de l’AWEX. L’objectif est double :
- sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat et au métier d’entrepreneur
- offrir aux étudiants l’opportunité de créer leur propre entreprise avec le soutien de professionnels.

Read More

Organisation

Le programme Startech est pensé et organisé pour permettre aux étudiants de vivre l'expérience la plus enrichissante et la plus motivante possible. Il est constitué de 12 séances dont :

  •  1 séance axée « créativité » (HERS)
  •  10 séances de coaching
  •  1 présentation finale
Read More

StarTech 2013/14

Au cours de l'année académique 2013/2014, le programme Startech s'est déroulé dans 4 institutions. Il aura permis de sensibiliser près de 400 étudiants dont 137 ont effectivement participé: 101 répartis dans 20 équipes et 36 en individuel pour le cas spécifique de l'Ecole Polytechnique de Louvain. C'est donc quelques 56 projets qui ont vu le jour. 

Read More

About Us

StarTech est un incubateur pour les étudiants techno-entrepreneurs sous forme d'un programme de coaching intégré dans le cursus des institutions participantes.

Search

Derniers articles

Réseaux sociaux